Le cabinet fait parler de lui !
- marielussagnet
- Aug 18, 2019
- 1 min read

Partie pour devenir Magistrate Marie LUSSAGNET finira par devenir avocate. Native de Montpellier, c’est aussi dans cette ville qu’elle exerce depuis sa prestation de serment en 2013. Mais la création de son entreprise fut faite en 2018.
Elle explique que son choix est motivé par plusieurs aspects du métier. D’abord, elle privilégie le contact avec les personnes, ensuite il y a la possibilité de se mettre à son compte. Si elle travaille seule sur ses dossiers, elle partage quand même les bureaux avec d’autres professionnels.
“J’exerce principalement en droit du travail, que ce soit en conseil comme en contentieux.
Cela signifie que je conseille des employeurs dans la gestion quotidienne de leur équipe et que je représente mes clients, salariés ou employeurs, lors de procédures judiciaires.
Une partie de mon activité porte également sur le droit de la famille, le droit commercial et plus généralement sur le droit civil”.
L'évolution du droit des affaires face aux nouvelles technologies
Excellent article qui soulève des questions importantes sur la communication juridique moderne. En tant que professionnel du droit, je souhaitais apporter quelques éclairages complémentaires sur les défis actuels du secteur juridique.
La transformation digitale des cabinets d'avocats
La profession d'avocat traverse actuellement une période de mutation profonde. L'intégration des outils numériques modifie non seulement les méthodes de travail, mais aussi la relation client-avocat. Cette évolution s'accompagne d'une nécessité de repenser la communication professionnelle.
L'importance de l'image professionnelle reste fondamentale dans ce contexte. D'ailleurs, lors des événements professionnels, le choix vestimentaire…