top of page

Indemnités de licenciement (actualité) : Le Conseil de Prud’hommes de Paris écarte à son tour l’appl

  • marielussagnet
  • Mar 19, 2019
  • 1 min read


Le Conseil de prud’hommes de Paris vient d’allouer des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse au visa de la charte sociale européenne et de la convention OIT 158, sans même faire référence au barème prévu par le Code du travail.



Attendons maintenant les premiers arrêts de cour d’appel qui devrait intervenir d’ici cet été.

Cons.prud’h. Paris, 1ermars 2019, n°19/00964

Pour aller plus loin sur les indemnités de licenciement :

 
 
 

1 Comment


Guest
Jun 24

Excellent article qui soulève une problématique majeure du droit du travail contemporain. Cette décision du Conseil de prud'hommes de Paris s'inscrit dans une dynamique jurisprudentielle particulièrement intéressante concernant l'application du barème Macron.


Les enjeux cachés des indemnités de licenciement


Ce que beaucoup ignorent, c'est que les indemnités de licenciement ne constituent que la partie émergée de l'iceberg dans une rupture du contrat de travail. Les aspects fiscaux et sociaux de ces indemnités révèlent des subtilités que même les praticiens expérimentés découvrent parfois tardivement.


"L'indemnité de licenciement légale est exonérée d'impôt sur le revenu dans la limite de deux fois le montant de la rémunération annuelle brute perçue par le salarié au cours de l'année civile précédant la rupture du contrat…

Like
Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 - 2024   Marie Lussagnet

bottom of page